Salut les filles !

On se retrouve aujourd’hui pour parler des avantages à s’entraîner à plusieurs.

Et oui ! Parce que finalement, c’est pas plus mal des fois de partir au sport avec sa copine sous le bras !
Mais qu’est-ce que ça nous apporte vraiment ?

Une source de motivation

Quand vous avez des séances intenses ou que c’est tout simplement la séance que vous aimez le moins dans la semaine, vous verrez que les encouragements d’une amie ne sera jamais de refus !

Un maintien d’une certaine rigueur

Qui dit s’entraîner avec une amie dit fixer ses séances ensemble !
Donc pour ne pas culpabiliser d’abandonner votre copine, vous allez davantage vous tenir aux séances fixées et vous trouverez moins souvent de bonnes excuses pour en louper.

 

Le partage de connaissances

Lorsqu’on s’entraîne à plusieurs, chacun va avoir pouvoir apporter ses connaissances sur un sujet donné et ainsi transmettre son expérience aux autres.
Lorsque par exemple je vais avoir plus de connaissances que mon amie sur les exercices cardio, je vais pouvoir la conseiller pour les mettre en pratique de façon efficace.
Et inversement, si elle s’y connait mieux que moi en haltérophilie, elle pourra rectifier ma posture pour que je m’améliore.

La découverte d’autres sports

Il existe de nombreux sport qui nécessitent d’être à plusieurs. Que ce soit des sports de combat, sports d’équipe ou sport plus « doux » tel que la danse en couple.
Bien évidement, même si l’on est seul, on peut souvent trouver un partenaire de sport durant le cours donné mais pour les plus timides d’entre nous, avoir une copine comme partenaire sera un gros avantage.

Plus on est de fous, plus on rit !

Personnellement, j’ai quelques difficultés à m’entraîner seule chez moi. Je me décourage très vite et je finis par ne plus faire mes séances.
Lorsque je m’entraîne à la salle de sport ou dans des cours collectifs, l’ambiance générale m’encourage à m’entraîner dur et le soutien de tous ne se fait pas rare.

Pour résumer, les 5 gros avantages à s’entraîner avec une copines sont:

  • Une source de motivation
  • Un maintien d’une certaine rigueur
  • Le partage de connaissances
  • La découverte d’autres sports
  • Plus on est de fous, plus on rit !

Voilà les amis alors contactez votre meilleure amie, votre collègue de travail, ou votre cousine et foncez vous entraîner !

J’espère que ce post vous aura motivé davantage à tenir vos objectifs.

Je vous souhaite une excellente journée et à très bientôt !

PS : N’hésite pas à liker et à laisser un petit commentaire sous cet article, j’y répondrai avec grand plaisir 😉